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FAQ

Comment conserver le savon ?

Pour éviter que notre savon ne fonde prématurément, nous vous conseillons de le conserver sur un porte-savon à l'abri de l'humidité, afin qu'il puisse sécher entre deux utilisations. 

Comment conserver le shampoing ?

Pour éviter que notre shampoing s'effrite et/ou ne fonde trop vite, nous vous conseillons de le faire sécher sur un porte-savon à l'abri de l'humidité. En fin de vie, il risque de s’émietter. L’astuce est de déposer les morceaux dans un bas nylon et de l’utiliser normalement. 

Le shampoing mousse-t-il?

Oui notre shampoing mousse, moins qu'un shampoing industriel mais en le frottant à la racine des cheveux mouillés, ou dans vos mains, vous obtiendrez de la mousse. Nous avons fait le choix de ne pas inclure de sulfates (irritants pour le cuir chevelu), donc même si cela mousse, cela n’est pas comparable à la mousse obtenue avec un shampoing industriel. 


Nos produits sont-ils vegan et cruelty free ?

Tous nos produits sont respectueux de l'environnement, des animaux et du corps. Aucun de nos produits n'a été testé au préalable sur les animaux que nous chérissons. Nos produits sont sans cire d'abeille, ni graisse animale. 

Où sont fabriqués vos produits ?

Tous nos produits sont faits à Bruxelles, dans notre laboratoire. 

Quels produits sont déconseillés pour les enfants, peaux sensibles et personnes enceintes/allaitantes ? 

Les produits contenant des huiles essentielles sont déconseillés pour ces différents publics. 

Quels produits conviennent aux peaux sensibles, enfants, personnes enceintes/allaitantes? 

Tous nos produits avec la mention “neutre”, qui signifie: sans huiles essentielles. Voici les produits compatibles : savon neutre, shampoing ortie neutre, shampoing rhassoul neutre, sérum peaux jeunes & matures neutre, huile à barbe neutre, masque visage, brume visage, nettoyant visage. 

Votre marque est-elle belge ? 

Oui, nous produisons tout nous-même dans notre laboratoire à Bruxelles et nous essayons le plus souvent possible de travailler avec des partenaires belges. 

Vos produits contiennent-ils des conservateurs ?

Non. Tous nos produits sont sans conservateurs. Afin d’éviter le rancissement prématuré des huiles végétales, nous utilisons du tocophérol, qui est en réalité de la vitamine E. 

Si je fais une réaction à l’utilisation d’un de vos produits, que dois-je faire ? 

Nous vous conseillons de rincer abondamment l’endroit ayant réagi. Si cela persiste, consultez un pharmacien/médecin. N’hésitez pas à nous écrire pour nous décrire le problème survenu.

Comment appliquer le déodorant ?

A l’ouverture, appuyez vigoureusement le fond du tube pour le faire sortir légèrement. Appliquez une très fine couche de déodorant sur peau humide (ou humidifier le déodorant avec 2-3 gouttes d’eau) et terminer en massant délicatement pendant 3 à 5 secondes pour bien faire pénétrer le produit. 

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons en Belgique et en France.
Nous avons opté pour la livraison en point relais car celle-ci est moins polluante.
Si vous habitez Bruxelles, vous pourrez aisément récupérer votre commande gratuitement en magasin.

Disposez-vous d'une boutique physique ?

Oui, vous pouvez retrouver tous nos produits mais aussi nos conseils en vous rendant à notre boutique La bulle : Rue Colonel Bourg 111b 1140 Evere - Belgique ouverte tous les mercredis et vendredis de 14h à 18h.

Quand saurai-je que le produit que je recherche sera à nouveau en stock ?

Nous vous enverrons un e-mail une fois le produit de retour.

Utilisez-vous des matières éco-responsables ? 

Chez Indigène, nous faisons tant que possible usage de matériaux durables et réutilisables. De plus, nous encourageons nos clients à apporter leur pierre à l’édifice, en faisant livrer leurs colis dans un point de retrait ou en récupérant directement le colis en magasin sans proposer la livraison à domicile, qui est très polluante.

Ma livraison est-elle gratuite ?

Les livraisons sont gratuites pour toute commande à partir de 59€. Indigène prend totalement les frais de livraison à sa charge à partir de cette somme. En dessous de celle-ci, nous ne pouvons malheureusement pas offrir la livraison, mais celle-ci vous coûtera alors moins de 5€. Nos frais de livraison sont calculés en fonction du poids.

Puis-je renvoyer ma commande ?

Nos clients bénéficient de 14 jours pour signaler à Indigène la volonté de se rétracter. Le client devra ensuite restituer, à ses frais, le produit retourné dans son emballage d'origine au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à l'adresse suivante : Rue Colonel Bourg 111b, 1140 Bruxelles. Les conditions générales de vente sont disponibles sur le site web. 

Puis-je annuler ma commande ? 

Tant que votre commande n’a pas encore été expédiée, vous pouvez encore l’annuler. Veuillez donc nous contacter par e-mail à info@be-indigene.be Si votre commande est déjà prête pour l’expédition ou est en chemin, nous ne pouvons plus l’annuler. Vous pouvez refuser le produit au moment de la livraison pour que votre commande nous soit retournée, ou accepter la commande puis la retourner à vos frais. 

Et si je préfère venir chercher ma commande ?

Pas de problème. Lors de la commande, sélectionnez l’option click and collect au lieu de la livraison en point relais. Grâce à l’e-mail de confirmation reçu après votre achat, vous pourrez retirer votre commande dans le point de vente situé à l’adresse suivante : Rue Colonel Bourg 111b 1140 Evere - Belgique.

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ? 

Notre e-shop permet le paiement en Bancontact mais aussi Visa, Mastercard et CB pour nos voisins français.

Proposez-vous aussi des réductions ? Puis-je bénéficier d’une réduction ?

En tant que nouveau client, vous bénéficierez d'une réduction de 5€.
Au cours des achats, des points sont accumulés afin de plus tard donner lieu à des promotions.
Un euro dépensé sur l'e-shop donne lieu à un point. Après 100 points acquis, une promotion de fidélité de 5 euros est accordée.

Proposez-vous un click & collect ? 

Oui, depuis janvier 2022 vous pouvez commander sur notre site et choisir l’option collect. C’est un service gratuit. Nous préparons votre commande et vous venez la retirer à la boutique 111b rue Colonel Bourg, 1140 Evere. 

Qu’est-ce que la Bulle?

C’est notre première boutique. Vous y trouverez tous nos produits cosmétiques mais aussi une vingtaine de créateurs belges (illustrations, cartes postales, bougies, bières artisanales, gin, bijoux, jeux pour enfants, vêtement bébé, accessoires pour cheveux,...) 

Comment peut-on commander des savons personnalisés ? 

Il suffit de nous envoyer un mail à info@indigene.be avec les quantités souhaitées. Nous vous enverrons un devis ainsi qu’un catalogue d’illustrations pour habiller l’étiquette. 

Peut-on louer La bulle pour des événements privés? 

Non, la mise à disposition de l’espace est réservé aux professionnels, associations, ateliers créatifs seulement. 

Peut-on louer La bulle pour une réunion?

Oui. La bulle peut accueillir jusqu’à 15 personnes assises. 

La bulle dispose-t-elle d’un projecteur? 

Hélas non. Mais cela devrait changer sous peu ;) 

Peut-on louer la bulle pour animer un atelier? 

Oui, il suffit d’envoyer un mail à labulle@be-indigene.be 

Existe-t-il un tarif préférentiel pour plusieurs réservations ? 

Oui, d’ailleurs nous privilégions les locataires récurrents. Au-delà de 5 réservations, le tarif est dégressif. 

Paiement sécurisé
Payez avec Bancontact, Visa, Mastercard et Carte Bancaire
Livraison
Livraison offerte à partir de 59€
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Service client
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